Rencontrez un géant rare: Rolex Ref. 4113 «fraction de seconde» replique de montre

Certaines montres vintage détiennent le pouvoir d'élever votre rythme cardiaque chaque fois que vous les voyez. Une telle montre est la Rolex Ref.4113 '' Split-Seconds. 'Fabriquée en nombre extrêmement limité, celle présentée dans cet article quittant la manufacture Rolex en 1942, au milieu de la Seconde Guerre mondiale, c'est une montre pas comme les autres . Beaucoup de choses contribuent à son caractère unique,replique montre à commencer par le diamètre de son boîtier en acier inoxydable, qui est de 44 mm. Pour une montre fabriquée au milieu des années 40, ce n'est pas grand mais énorme.

Une explication à cela peut être trouvée dans la fonction de la montre. Rolex utilise la grande taille principalement pour le cadran, ce qui lui permet d'inclure un tachymètre et une échelle de télémètre faciles à lire. Trois boutons sont situés sur le côté droit du boîtier, dont un intégré à la couronne. Ils exploitent le chronographe à rattrapante, complication pas trop courante pour Rolex.

Si cette montre est déjà impressionnante rien que pour ses fonctionnalités, cela ne s'arrête pas là. La réf. 4113 «Split-Seconds» n'a jamais été officiellement mis en vente par Rolex, mais aurait été remis aux pilotes de voitures de course, avec qui Rolex était impliquée à l'époque. Compte tenu de la taille de la montre, il est probable qu'ils portaient soit leur combinaison de course, soit qu'elle était opérée par quelqu'un de l'équipe dans les stands. Seuls douze ont été fabriqués, et l'origine de trois est encore inconnue.

En plus d'être une montre de collection, c'est aussi son apparence unique qui peut facilement vous séduire. Le boîtier en acier inoxydable a une lunette très mince, presque délicate, et le cadran argenté est devenu au fil du temps un ton crème. Les index appliqués sont de taille modeste, ce qui rend la montre encore plus grande en apparence. Toutes les fonctions sont parfaitement espacées et faciles à lire, notamment les échelles du télémètre et du tachymètre.

Avec si peu d'exemples réalisés, il n'est pas surprenant que nous examinions ici l'une des Rolex vintage les plus recherchées, avec une valeur à égaler. Comme il n'est pas souvent mis aux enchères, il oblige les collectionneurs à faire grève quand on le fait ou à courir le risque de devoir attendre des années avant qu'un autre n'apparaisse. Le commissaire-priseur Phillips en avait vendu deux au cours de la dernière décennie,copie montre plus récemment en 2019, lorsque la référence 4113 portant le numéro de boîtier 051’318 a été vendue à CHF 1 940 000. Ce montant était nettement inférieur à celui du numéro d’affaire 051’314, qui avait été adjugé 2 2405 000 CHF trois ans plus tôt. La raison en était que le cadran de ce dernier était en bien meilleur état, le rendant encore plus désirable que son frère.

fausse Omega
replique Panerai
replique Patek Philippe
replique rolex
fausse Tag Heuer